lundi 24 octobre 2016
Cameroun : Accident ferroviaire à Eséka: au-delà des larmes
Un terrible accident ferroviaire a endeuillé le 21 octobre 2016 le Cameroun. En effet, un train de la compagnie Camrail, filiale du groupe français Bolloré, parti de Yaoundé à destination de Douala, a déraillé à Eséka, 120 km seulement après son départ, faisant environ 80 morts et des centaines de blessés. Le décompte macabre n’est pas terminé, de nombreux blessés graves étant encore pris en charge dans les hôpitaux.
vendredi 21 octobre 2016
Le bien-fondé du colloque sur l’œuvre de Chantal Biya
Un drôle de débat a cours au Cameroun depuis que l’université de Yaoundé II-Soa a annoncé la tenue en son sein, du 1er au 3 novembre prochain, d’un colloque scientifique sur l’œuvre de Chantal Biya, l’épouse du chef de l’État camerounais.
mercredi 19 octobre 2016
Les lauriers du président Paul Biya
On l’aime ou on ne l’aime pas, toujours est-il que Paul Biya, le chef de l’État camerounais, ne laisse personne indifférent. Mieux, il force le respect. Il n’y a qu’à voir comment ses compatriotes et même des institutions étrangères ou internationales lui dressent des lauriers. La Fondation Issa Hayatou, Organisation non gouvernementale (ONG) qui porte le nom du président de la Confédération africaine de football (CAF), lui a décerné le 10 octobre 2016 son trophée 2015 pour récompenser ses innombrables efforts en faveur de la paix dans son pays et au profit de toute l’Afrique.
Libellés :
Issa Hayatou,
Paix,
Paul Biya,
Trophée
mercredi 5 octobre 2016
Paul Biya, les étudiants et les 500 000 ordinateurs
Un étudiant, un ordinateur. C’est l’opération décidée en juillet dernier par le chef de l’État camerounais. Paul Biya a décidé d’offrir 500 000 ordinateurs à ses jeunes compatriotes étudiants. Coût de l’opération : 75 milliards de F CFA. Objectif : accélérer les recherches et la créativité numérique dans les universités et soulager plusieurs parents incapables d’offrir un ordinateur à leur enfant.
S'abonner à :
Messages (Atom)